ICI MON MENU DEROULANT

Accueil

8 oct. 2015

Audrey acheteuse compulsive, bonjour.

 
Vous est-il déjà arrivé de partir prendre l'air, de vous balader innocemment pendant la pause déjeuner entre midi et deux quand tout à coup devant vous, LA vitrine affriolante, celle qui vous fait de l'œil et qui vous chante aux oreilles telle une sirène "Heeeey coucou toi viens, viens approche tu verra c'est joli ça sent bon" ? Evidemment que oui. Alors forcément on est d'accord qu'il est IM-PO-SSIBLE de résister à l'appel tentateur d'aller jeter ne serait-ce qu'un "petit coup d'œil" (Dites moi que je ne suis pas la seule à n'avoir zéro volonté ahah...)

Et donc là, deux cas de figures se présentent :
- La voie de la raison "Orf, nan, tant pis je laisse j'en ai pas tellement besoin"
- La voie de la tentation "Haaaan c'est TROP mignon je ne peux absolument pas passer à coté de ça, hop dans le panier" (Bien évidemment dans ce cas de figure, la fameuse question "En ai-je vraiment besoin" ne traverse pas même une nano seconde notre cerveau anesthésié par tant de merveillitude)
Résultat : Un compte amputé de quelques euros MAIS de supers achats méga trop cools héhé !


(ça c'est moi après une séance fructueuse de shopping)
Bon, je vous parle là de magasins, mais le shopping en ligne est de loin le plus TENTATEUR de tous ! Parce que oui si comme moi vous êtes adepte de la Cyber-flânerie (aussi appelée le Cyber-torturage selon l'état de votre compte bancaire) vous êtes alors a l'affut de la moindre Occasion (oui oui en majuscule car que parle ici de l'occasion de rêve, celle qui vous permet de faire des économies de folieeeeeeeeeee, je pense notamment a ma paire de Jeffrey Campbell chérie dont je vous parlerais un peu plus en détails dans un prochain article) et si en plus vous avez des copines tentatrices du diable qui comme moi vous envoient leurs méga bons plans de la mort qui tue, alors...vous êtes foutu(e)s.

Enfin...jusque là me direz vous, une fois de temps en temps ce n'est pas si grave, il faut savoir se faire plaisir. Oui mais que faire quand cela arrive tout le temps ? Quand vos placards et étagères débordent déjà de choses en tout genre ? Hmmm...Non en faite oubliez, perso je le vis plutôt trèèèèèèèèès bien (Mieux que mon compte en banque en tout cas ahah) mais je n'y peux rien, j'adore collectionner les choses depuis toute petite...
(Ceci est d'la faute aux billes et aux Diddls encore #ALancienne #LaMeufQuiSeChercheDesExcuses).

Il faut dire aussi que nous les femmes sommes particulièrement touchée par le syndrome du "Je n'ai rien a me mettre", d'où le fait de vouloir acheter sans cesse ,bien que dans les 3/4 des cas ce ne soit pas totalement...hmm, justifié ? (Pour tout vous dire, je n'ai plus 1cm² carré de place dans mon dressing, c'est grave docteur ?)
Avouer que ça nous simplifierait quand même pas mal la vie non ? ALLEZ, TOUS A PUAAAAAAAAAL !
Je sais que personnellement je me lasse très très vite et que j'ai besoin de renouveau sans cesse, ça passe donc forcément par ma garde robe (Ben wuééé faut suivre les nouvelles tendances toussa toussa <- Non ça c'est juste une excuse pour justifier l'achat de nouvelles fringues.)
Donc voilà, je craque souvent OUI, mais plus ou moins raisonnablement. Je m'explique jamais ô grand jamais je n'irais dépenser 300 balles d'un coup dans une paire de chaussures ou un manteau par exemple, je suis plutôt adepte des magasins à petits prix ou des friperies/brocantes/vides dressing (Mais c'est temporaire hein j'ai pour objectif à plus ou moins long terme de gagner au LOTO ---> *Kchiiiiing* Bruit de machine à sous, logique 0, mais c'est ce qui symbolise le mieux le petit pactole de flouz dans ma tête $_$')
Mais finalement en y réfléchissant bien il m'arrive quand même de claquer 300€ en une journée mais répartis sur plusieurs achats, parce que oui forcement viens alors la logique du "Oh ben c'est pas cher je peux en prendre plusieurs du coup" mais mis bout à bout ça en devient rapidement une somme conséquente gnééé >_<' 
Mais bon, j'essaie VRAIMENT de lutter contre cette petite voix atteinte de la fièvre acheteuse dans ma tête, d'être moins dépensières et de faire des économies, si si je vous jure ! Tenez la par exemple on est le 13, j'ai eu ma paie le 11 et je n'ai (encore) RIEN acheter !
Pour vous ça peut sembler ri-di-cule mais plutôt en soit déjà un petit exploit pour moi ahah.
Réedit au 14/10/2015 : OOPS, Compte bancaire amputé. Je répète, compte bancaire amputéééé ! Mais au moins j'aurais de belles adidas superstar de licorne aux pieds !

 Bon au final j'ai complètement perdu le fil conducteur de cet article, je suis shoppingement irrécupérable...sur ce je vous laisse il y a une super vente privée sur Zalando ! (Je blaaaaague, ou presque...)
 
Bonne journée, bisous paillettes ♥
Et à très bientôt pour un nouvel article !
(Ah, et n'hésitez pas à me laisser vos témoignages d'acheteuses compulsives que je me sente moins seule ahah)

9 commentaires:

  1. Ahaha super article ! Moi en ce moment je me calme un peu sur les achats et du coup je vais en profiter pour faire un peu de tri dans mes vêtements - mais non c'est pas pour faire de la place pour De nouveaux vêtements non non ahaha -
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un autre syndrome, celui d'être IN-CA-PABLE de faire le tri, ou de me débarrasser de vêtements ! Même si je ne les mets plus je les garde de coté en me disant "peut etre qu'un jour je vais vouloir les remettre" Mdrrrrrrrr !
      Merci <3

      Supprimer
  2. Super article ! Je me dis toujours qu'il faut que je me calme mais je n'y arrive jamais, quoique l'année dernière j'ai tenu 3 mois sans rien acheter, un véritable exploit pour moi.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Hihi je connais ! Je me dit toujours ça pour finalement finir par complètement craquer mdrrrr ! Je crois que je peux pas tenir 1 mois sans commander des trucs à droite à gauche c'est la cata ^___^'

      Supprimer
  3. Super article ! Je me dis toujours qu'il faut que je me calme mais je n'y arrive jamais, quoique l'année dernière j'ai tenu 3 mois sans rien acheter, un véritable exploit pour moi.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. J’adooore le «En avant les pailletes » ! Le design de ton bébé est beau ! <3 Et la petite licorne ? NAN MAIS ALLÔ ! TROP CUTE ! OMAAAGAD

    RépondreSupprimer
  5. Le seul moyen est de remporter le gros lot gros a EuroMillions lot pour nous!!!

    RépondreSupprimer
  6. Si c'est vraiment vous en photo et vu le style de votre blog, je suis pret à financer tous vos achats car j'ai gagné le premier prix d'une loterie sur GrandsJeuxLotos Avis bon, c'est pas le jackpot d'Euromillions mais quand même une somme de 7 caractères avant le virgule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quelle loterie exactement vous avez gagnée? Je n’arrête pas de acheter Mega Millions en ligne (une loterie américaine) et pour l’instant aucun résultat!!! Utilisez-vous un certain système loto ou non ?

      Supprimer

Cute Blinking Unicorn /* Start http://www.cursors-4u.com */ body, a:hover {cursor: url(http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat922.ani), url(http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat922.png), progress !important;} /* End http://www.cursors-4u.com */